Une enquête a été ouverte après l’explosion d’un véhicule près du célèbre Rainbow Bridge, lien vital entre le Canada et les États-Unis, et on apprend que les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule impliqué dans ce mystérieux incident seraient décédées.
Two people who were in the vehicle that exploded at the Canada-US border are dead, a source says. Follow live updates.https://t.co/hsciekO3TU
— CNN (@CNN) November 22, 2023
Le véhicule a été impliqué dans un incident qui l’a fait exploser, et selon les premiers rapports, le véhicule serait entré a toute vitesse sur la place du pont, aurait franchi la clôture séparant les voies d’entrée et de sortie avant de se diriger vers les voies d’inspection.
Un agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis aurait été blessé dans l’explosion, mais ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger.
Le FBI et les forces de l’ordre enquêtent sur ce qu’on appelle une explosion de véhicule pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte délibéré.
De nombreuses mesures de sécurité ont été renforcées aux postes-frontière, en plus de précautions supplémentaires prises dans les aéroports, notamment en procédant à des contrôles de voitures et à des vérifications supplémentaires des voyageurs.
Face à l’ampleur de l’événement, les quatre ponts canado-américains traversant la rivière Niagara ont été fermés, notamment le Peace Bridge et le Lewiston Queenston.
LATEST: The Rainbow Bridge connecting the U.S. and Canada at Niagara Falls, New York, has been closed after a vehicle explosion, according to the FBI.
The Niagara Falls NY Mayor’s Office has released a statement: « There has been an incident involving a vehicle coming into the… pic.twitter.com/R4AAx0sm6J
— ABC News (@ABC) November 22, 2023
Ces décisions ont été prises par mesure de précaution pendant qu’une enquête est menée sur l’explosion du pont Rainbow.