10. Michael Pezzetta
Pezzetta est certes énergique, mais son hockey IQ n’est pas à point, ce qui l’éloigne des stratégies de Martin St-Louis.
9. Justin Barron
Kent Hughes a comme mission de sortir des défenseurs de son organigramme en raison d’une importante congestion à la ligne bleue.
8. Christian Dvorak
Son salaire de 4,45 millions de dollars versus ses performances offensives en dérange quelques-uns.
7. Brendan Gallagher
Ce valeureux guerrier a tout donné pour le club, mais il est temps de passer à autre chose. En plus de ça, il empoche un salaire astronomique de 6,5 millions de dollars jusqu’en 2027.
6. Josh Anderson
L’attaquant de puissance a encore une valeur sur le marché, malgré son manque de productivité flagrant.
5. Joel Armia
Ça fait déjà plusieurs années que les partisans demandent le départ de ce joueur rempli de talent, mais qui manque cruellement de conviction.
4. Tanner Pearson
S’il est encore avec les Canadiens, c’est tout simplement parce que personne n’en voulait lors de la date limite des échanges.
3. Jordan Harris
Avec Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher qui s’en viennent, Kent Hughes devra sortir un ou deux défenseurs de l’organigramme.
2. Johnathan Kovacevic
À l’instar de Tanner Pearson, s’il est encore à Montréal, c’est en raison d’un manque de demande à son égard. Pourtant, il demeure un excellent 7e défenseur pour une formation aspirante.
1. Jake Allen
Allen est le seul qu’on voulait voir partir, en raison du ménage à trois, qui est parti. Hughes a finalement cassé ce fameux ménage à trois qui nuisait aux trois gardiens.