
La saison de la F1 s’est entamée! Il s’agit de la crème de la crème dans ce domaine, donc ultimement, il faut s’attendre à les voir recevoir de généreuses compensations financières. Voici donc les 15 coureurs automobiles les mieux payés du circuit de la Formule 1.
Max Verstappen

Le quadruple champion du monde est le coureur automobile le mieux payé du circuit de la F1, lui qui gagne environ 65 millions de dollars (US) par saison. Le Néerlandais de 27 ans est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028.
Lewis Hamilton

Le nouvel arrivant chez Ferrari touchera un salaire de 60 millions de dollars (US) en 2025, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026, et ce, avec option pour prolonger. Il est donc le second pilote le mieux rémunéré du monde de la F1.
Charles Leclerc

Au troisième échelon, on y retrouve l’acolyte de Lewis Hamilton chez Ferrari, lui qui gagnera 34 millions de dollars (US) en 2025. Son entente actuelle viendra à terme en 2028.
Fernando Alonso

Le conducteur d’Aston Martin empochera 20 millions de dollars (US) en 2025, lui qui possède un pacte jusqu’en 2026 avec une année d’option.
Lando Norris

Le jeune chauffeur désigné de McLaren s’est offert les grands honneur en lever de rideau de la campagne 2025. Il gagne 20 millions de dollars (US) en 2025, étant sous contrat jusqu’en 2026 (avec option).
George Russell

Avec le départ de Lewis Hamilton, c’est Russell qui s’assure de la relève chez Mercedes-Benz, lui qui aura 15 millions de dollars (US) en 2025. Il s’agit de sa dernière année de contrat. L’Anglais a complété le podium en Australie, en s’emparant du troisième rang.
Carlos Sainz

Carlos Sainz, de l’écurie Williams, se verra gagner 10 millions de dollars (US) durant l’année à venir, ayant un pacte en poche jusqu’en 2027.
Pierre Gasly

Représentant Alpine, le Français Pierre Gasly se verra attribuer 10 millions de dollars (US) en 2025, avec un contrat actif jusqu’en 2026.
Alexander Albon

Comme Carlos Sainz, Albon porte les couleurs de Williams, lui qui aura des gains de 8 millions de dollars (US) en 2025. Son contrat viendra à échéance en 2027.
Nico Hulkenberg

De retour chez Sauber, l’Allemand de 37 ans aura droit à 7 millions de dollars (US) en 2025, à raison d’un pacte qui sera en vigueur jusqu’en 2027.
Esteban Ocon

Esteban Ocon, pilier de Haas, sera plus riche de 7 millions de dollars (US) cette année, pouvant compter sur un pacte jusqu’en 2027 avec son écurie.
Oscar Piastri

L’autre poulain de McLaren, à savoir le numéro 81 Oscar Piastri, aura un cachet de 6 millions de dollars (US) en vue de la campagne en cours. Son pacte viendra à terme en 2026.
Lance Stroll

Le Montréalais Lance Stroll possède actuellement un contrat ouvert avec Aston Martin, gagnant 3 millions de dollars pour la saison 2025.
Gabriel Bortoletto

Aussi pilote chez Sauber, Bortoletto gagnera un peu moins que son équipier Hulkenberg, soit un total de 2 millions de dollars par année jusqu’en 2027.
Yuki Tsunoda

Le Japonais porte l’uniforme de Racing Bulls, touchant un montant de 2 millions de dollars. Il est sous contrat jusqu’à la conclusion du calendrier actuel.