Skip to content
Une vague d’huées pour Trump au U.S. Open
Crédit Getty Images

Étant natif de New York, Donald Trump était de retour dans son patelin à titre d’invité de Rolex, dimanche, lors de la finale du U.S Open opposant Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.

De fait, le match devait commencer à 14h00, mais dû aux préparatifs de sécurité entourant le Président, le match a débuté aux alentours de 14h48. De longues fils de gens attendaient encore à l’extérieur du Arthur Ashe Stadium à ce moment-là…

Et lorsque Trump s’est fait présenter à l’écran durant le match, la majeure partie de la foule ne s’est pas retenue pour le huer durant de longues secondes durant l’hymne national, tandis que très peu de gens l’ont applaudi.

L’homme de 79 ans a offert un sourire en coin à ses détracteurs, créant ultimement une vague d’huées encore plus importante lors de sa deuxième apparition à l’écran.

La United States Tennis Association avait partagé un communiqué aux médias, afin d’éviter de partager des réactions en lien avec la présence de Trump dans le stade. Ceci dit, avec la machine puissante qu’est l’internet, les vidéos auront tout de même fait le tour du Web.

Ancien Président des USA, Barack Obama reçoit de l’amour lorsqu’il est de passage dans les stades, contrairement à Trump, comme en témoigne cet extrait lors d’un match des Clippers de Los Angeles, quelques mois auparavant.

La dernière présence de Trump au U.S Open remontait à 2015, à l’époque où il s’est présenté à la tête du Parti républicain pour son premier mandat. Il avait également été hué autrefois.

Différente époque, mais le même dénouement pour Trump!

Plus de contenu