Trump nie souffrir de PTSD alors qu’il est accusé d’autosaboter sa propre campagne
Auteur: cgauthierLors d’une entrevue avec CBS News, l’ancien président Donald Trump a vigoureusement nié souffrir de troubles de stress post-traumatique (PTSD), malgré des rapports, y compris ceux de Vanity Fair, suggérant qu’il visionnerait en boucle une vidéo de 7 secondes montrant sa tentative d’assassinat, ce qui pourrait indiquer des signes de problèmes selon plusieurs experts.
Donald Trump told CBS News’ @CHueyBurns yesterday that he has no PTSD from the attempt on his life, and suspects God saved him because “he wants to save this country — maybe save the world.” pic.twitter.com/KH1QnSRQyP
— The Recount (@therecount) August 20, 2024
Par ailleurs, certains de ses proches soulignent ses nombreux propos et comportements erratiques comme étant soit la manifestation de son PTSD, soit une tentative d’autosabotage de sa campagne électorale en signe de protestation contre le retrait de Joe Biden de la course.
Trump déclare à CBC News qu’au lieu de souffrir de PTSD, il est convaincu que Dieu l’a préservé parce qu’il souhaite que Trump sauve le pays, voire le monde.
Republican donors and Donald Trump campaign officials are struggling to understand why the former president seems to be sabotaging his own candidacy: “It’s like he’s choosing to lose.”@gabrielsherman reports: https://t.co/2zXK9f9r7e
— VANITY FAIR (@VanityFair) August 14, 2024
Ce n’est pas une nouveauté que Trump se considère comme choisi par Dieu pour sauver le monde; c’est en effet un aspect majeur pour les partisans de la théorie QAnon depuis plusieurs années.
Mais, alors que les donateurs et les membres du Parti républicain encouragent Trump à se concentrer sur son programme politique plutôt qu’à s’engager dans des théories du complot ou des attaques raciales, notamment contre sa rivale Kamala Harris.
Certains estiment plutôt qu’il adopte ces récents comportements étranges pour saboter sa propre campagne, suggérant qu’il ne serait pas capable de répondre efficacement au retrait officiel de Joe Biden.
Selon certains, Trump se sentirait trompé par le retrait de Joe Biden de la campagne 2024. Il serait en deuil émotionnel face à l’absence de son rival et aurait du mal à reprendre le contrôle de la situation, qui a évolué de manière inattendue.
Certaines personnes attribuent plutôt le comportement étrange de l’ancien président, âgé de 78 ans, à sa vieillesse, y compris l’ancienne animatrice de Fox News Megyn Kelly.
Megyn Kelly: Trump’s « rambling » is boring and probably « age-related » https://t.co/1VGJ0R5wqA
— The Hill (@thehill) August 15, 2024
Dans son podcast, The Megyn Kelly Show, elle a récemment affirmé que la récente entrevue de Trump avec Elon Musk révélait un Trump devenu ennuyeux et vieillissant.
Kelly croire même que si Trump est fâché contre, elle c’est en majeur parti parce qu’elle soulève les questions de vieillesse de l’ancien président depuis longtemps.
Beaucoup de gens trouvent qu’il devient de plus en plus difficile de suivre le raisonnement de Trump, notamment car il perd rapidement le fil de ses idées, se répète avec les mêmes vieux discours, il partage de fausses images générées par l’intelligence artificielle en prétendant qu’elles sont authentiques… ce qui semble être un signe inévitable de vieillesse… ou que quelque chose de plus grave pourrait être en jeu.
Rappelons que son père, Fred Trump Sr., a été diagnostiqué tard dans sa vie avec une démence sénile légère.
Bien que les symptômes observés actuellement chez l’ancien président soient différents de ceux de son père, il est possible que cela soit lié à des prédispositions génétiques.
Does anyone know what Donald Trump is talking about anymore? https://t.co/hETyGh5vCC
— VANITY FAIR (@VanityFair) August 16, 2024
Que ce soit dû à la vieillesse, à l’autosabotage ou au PTSD, il y a manifestement quelque chose qui ne va pas chez Donald Trump.