
«Faites attention, on vous surveille!»
La loi RICO

Dans un message virulent publié sur Truth Social, Donald Trump a déclaré que le milliardaire George Soros et son fils Alexander devraient être poursuivis en vertu de la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act), destinée à réprimer les activités criminelles organisées.
À travers le pays

Trump prétend que Soros et son fils encourageraient, selon lui, des mouvements de protestation violents à travers le pays.
Bien plus encore

«George Soros et son merveilleux fils de gauche radicale devraient être accusés de RICO en raison de leur soutien aux manifestations violentes, et bien plus encore, partout aux États-Unis d’Amérique», lance Trump.
Des protestations violentes

Trump accuse Soros et son fils de soutenir des protestations violentes à travers les États-Unis, allégations qui, selon lui «ont causé de grands dommages au pays».
«ses amis fous de la côte Ouest»

Il qualifie également Soros et sa bande de «psychopathes» en faisant explicitement mention de ses amis «fous» de la côte Ouest: «Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages à notre pays! Cela inclut ses amis fous de la côte Ouest.»
Une mise en garde

Le président a conclu son message en les mettant en garde et en affirmant que son administration les avait à l’œil: «Faites attention, on vous surveille!»