
Le chiffre d’affaires de Byte Dance grimpe en flèche: la maison mère du réseau social Tik Tok prévoit un nouveau rachat d’actions par ses employés valorisant l’entreprise à plus de 330 milliards de dollars, ont révélé trois sources proches du dossier à Reuters.
200,41 dollars par action

Dans le cadre du programme de rachat d’actions qu’il planifie lancer au cours de l’automne, le géant technologique chinois a prévu d’offrir à ses employés actuels 200,41 dollars par action.
Une augmentation de 5,5%

Cela représente une augmentation de 5,5% par rapport aux 189,90 dollars offerts lors de la dernière opération de ce type, il y a six mois. À l’époque, la valorisation de la société était d’environ 315 milliards.
Les meilleurs chiffres d’affaires

Byte Dance est actuellement la première entreprise mondiale de réseaux sociaux en termes de chiffre d’affaires. Ses recettes ont augmenté de 25% en un an. Au deuxième trimestre, elles ont atteint 48 milliards de dollars, selon les sources de Reuters.
Des meilleurs revenus que Meta

Au premier trimestre, les revenus de Byte Dance ont dépassé les 43 milliards de dollars. La société est ainsi devenue la première entreprise mondiale de réseaux sociaux en termes de chiffre d’affaires, devant Meta – propriétaire de Facebook et Instagram – et ses 42,3 milliards de dollars sur la même période.
Une capitalisation boursière inférieure à Meta

La valorisation de ByteDance reste toutefois bien inférieure à la capitalisation boursière de Meta, qui s’élève à environ 1900 milliards de dollars, une différence que les analystes attribuent en grande partie aux risques politiques et réglementaires que le groupe chinois subit aux États-Unis.
Des sources anonymes

Les détails sur la valorisation révisée et la croissance du chiffre d’affaires de Byte Dance au deuxième trimestre n’avaient pas encore été divulgués. Les sources de Reuters ont demandé l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à discuter de ces informations avec les médias.
Byte Dance sous pression politique

Alors que sa valeur continue de croître, Byte Dance est toujours sous la pression de la Maison-Blanche, qui l’exige de céder sa branche américaine. En juin, le président américain Donald Trump a repoussé la date butoir pour la cession des actifs à un ou plusieurs investisseurs américains au 17 septembre 2025.