Skip to content

The Rock président des USA?

The Rock président des USA?
Crédit Getty Images

Dwayne The Rock Johnson est plusieurs choses dans son quotidien: un acteur, un lutteur, un entertainer, un père de famille, un homme d’affaires, mais deviendra-t-il un politicien?

Depuis plusieurs années, le grand gaillard est souvent identifié par des observateurs et des fans pour une éventuelle campagne qui ferait de lui le président des États-Unis. Il s’agit de rumeurs et de spéculations qui ne veulent jamais s’éteindre dans les médias. Il a révélé par le passé que plusieurs partis politiques l’ont déjà approché pour une candidature présidentielle, mais qu’il n’avait pas d’intérêt pour cela.

Mais qu’en pense Johnson maintenant?

Il adore son travail, mais…

Faisant actuellement la promotion de son nouveau film The Smashing Machine, un titre biographique sur l’ancien combattant MMA Mark Kerr, The Rock a répondu à ces rumeurs de potentielle campagne pour devenir président.

Il n’a pas fermé la porte à cette possibilité, bien qu’il adore son travail d’acteur.

«C’est fou! Je suis toujours honoré quand les gens me posent cette question. J’adore ce que je fais. J’adore raconter des histoires. Mais bon… on verra bien.» – The Rock, en entrevue avec Variety

Étant une figure charismatique du paysage cinématographique, The Rock aurait certainement des votes de confiance à travers les États-Unis, lui qui avait été supporté par environ 46% des adultes américains qui avaient pris part à un sondage en 2021. D’autres célébrités comme Angelina Jolie (30%), Oprah (27%) et Tom Hanks (22%) avaient été inclus dans un sondage du même genre.

Si c’est cela que le peuple souhaite…

De fait, depuis 2016, il laisse planer une possibilité de le voir devenir un candidat à la présidence, lui qui avait dit qu’il y songerait «si c’est cela que le peuple souhaite».

Une transformation difficile

L’homme de 53 ans a abordé d’autres sujets pertinents, dont son incroyable transformation physique pour The Smashing Machine. Il a mentionné que ce processus a été la chose la plus difficile qu’il ait fait dans sa vie, lui qui a perdu environ 60 lb.

«Cette transformation a été la chose la plus difficile que j’ai jamais faite. Il y a eu une transformation physique, des prothèses, une transformation vocale, il a une façon très particulière de parler.» – The Rock

Il a également lancé des fleurs à sa partenaire à l’écran, Emily Blunt, qu’il considère comme sa plus grande inspiration.

«Emily est ma plus grande source d’inspiration. C’est une chose d’être une grande actrice, ce qu’elle est, mais c’est son humanité qui la rend si impressionnante. Elle donne l’impression que c’est facile. Mais les scènes que nous avons tournées? Elles étaient si difficiles. Si crues. Si intenses.» – The Rock sur Emily Blunt

La performance des deux acteurs suscite déjà un Oscar Buzz, des spéculations selon lesquelles ils pourraient recevoir des nominations aux Oscars. Ce serait une première pour Dwayne Johnson, contrairement à Blunt qui a reçu une première nomination en carrière en 2024 pour son rôle de Kitty dans Oppenheimer.

À voir dans les salles de cinéma, dès le 3 octobre prochain!

Plus de contenu