Aller au contenu
Sean Penn se réfugie en Pologne

Comme des centaines de milliers d’Ukrainiens, Sean Penn se réfugie en Pologne alors qu’il tourne un documentaire sur l’invasion russe.

Depuis quelques jours, l’acteur oscarisé et cinéaste se trouvait en Ukraine pour y montrer la souffrance du peuple ukrainien envahi par les troupes russes.

Après avoir entre autres rencontré le président Volodymyr Zelensky, Sean Penn a choisi de quitter Kiev qui se trouve sous les feux nourris de l’armée russe depuis six jours.

Instagram

La star hollywoodienne a révélé avoir parcouru des kilomètres à pied jusqu’à la frontière polonaise. Il a déclaré que lui et son équipe de tournage avaient décidé d’abandonner leur voiture et de poursuivre à pied après avoir vu les milliers de résidents ukrainiens fuir pour se mettre en sécurité, les files d’attente s’étendant sur des kilomètres.

Sur Twitter, Sean Penn a décrit ce qu’il a vu sur son parcours, «presque toutes les voitures étaient remplies de femmes et d’enfants, la plupart sans bagage, leur seul bien de valeur étant le véhicule dans lequel ils voyageaient.»

L’acteur, qui a débuté le tournage de son documentaire en novembre dernier, alors que les tensions entre l’Ukraine et la Russie commençaient à se durcir, a écrit dans les dernières heures : «Déjà une erreur brutale de vies prises et de cœurs brisés, et s’il ne cède pas, je crois que M. Poutine aura fait une erreur des plus horribles pour toute l’humanité. Le président Zelensky et le peuple ukrainien se sont élevés au rang de symboles historiques de courage et de principe.»

Sean Penn est arrivé à Kiev en Ukraine au premier jour de l’invasion russe.

Voir plus