Une question de gardiens
Tatcher Demko est absent depuis le début de la saison, et nous ne savons pas quand il sera de retour. Heureusement, Kevin Lankinen fait le boulot jusqu’à maintenant.
En attendant Demko
Lankinen ne s’est jamais établi comme gardien régulier dans la LNH. Ceci dit, il accomplit un travail honnête dans les circonstances. Pour combien de temps?
Les gros canons
Ceci dit, les gros canons de l’équipe font ce qu’ils ont à faire en ce début de saison. Brock Boeser, JT Miller, Conor Garland et Quinn Hughes ont tous récolté un point par match dans les 6 premiers matchs de l’équipe.
Brock Boeser
Brock Boeser dispute sa dernière année de contrat avant de devenir autonome et pouvoir négocier avec l’équipe de son choix. Attendez vous à le voir performer outre mesure tout au long de la saison.
Brock Boeser
Attendez vous aussi à voir les Canucks tenter de le retenir à long terme au cours des prochains mois. Et il touchera la palette!
JT Miller
JT Miller est sur une super lancée depuis son arrivée à Vancouver, avec 99, 82 et 103 points lors des trois dernières saisons. L’équipe a besoin de lui, et l’attaquant marque sa large part de filets. Un joueur dominant.
Elias Pettersson
Théoriquement, Elias Pettersson devrait aussi être l’un des plus productifs de son équipe. Ce n’est pas le cas en ce début de saison, mais il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter dans le cas de ce jeune de 25 ans.
Quinn Hughes
Quinn Hughes aussi n’a que 25 ans. L’un des meilleurs arrières de la LNH depuis trois ans, il a poursuivi sur sa lancée en début de saison, avec une récolte d’un point par match dans la première séquence.
Filip Hronek
Filip Hronek est au neutre en ce début de saison. L’an dernier, il avait collé 48 points. À quelle version de ce joueur auront droit les Canucks pour la suite de 2024-25 ?
Tyler Myers
Tyler Myers est désormais un joueur transformé, lui qui a accepté son rôle dans la LNH. Mais il peut lui aussi faire mieux.
Rick Tocchet
Rick Tocchet a remporté le trophée Jack Adams l’an dernier, trophée remis au meilleur entraîneur de la saison. Une première pour un entraineur des Canucks depuis Alain Vigneault en 2007. Les Canucks sont entre bonnes mains, on se répète !
Tout à fait possible!
La Coupe Stanley sera-t-elle de retour au Canada prochainement? Pas impossible, et ce pourrait être à Vancouver. Mais les Canucks devront tout de même apporter certains ajustements pour reprendre le rythme!