Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Matthew McConaughey et plusieurs stars honorent Jean-Marc Vallée
bigReese Witherspoon, Nicole Kidman et Laura Dern, vedettes de la série Big Little Lies réalisée par Jean-Marc Vallée, font partie de plusieurs célébrités hollywoodiennes à avoir contribué financièrement au fonds commémoratif en l’honneur du réalisateur québécois décédé tragiquement le 25 décembre 2021.
Hollywood stars @ReeseW, @McConaughey, @LauraDern and more help fund an award in the late Jean-Marc Vallée’s name.
Established in 2022, the fund provides financial assistance to @CU_FineArts Mel Hoppenheim School of Cinema students.https://t.co/fjGy7oM4ok
— Concordia Alumni (@ConcordiaAlumni) May 4, 2023
Le Director’s Memorial Fund a été créé par l’Université Concordia pour offrir une bourse annuelle aux étudiants de la Mel Hoppenheim School of Film, repris par Hollywood, car de nombreuses célébrités ont fait un don en l’honneur du réalisateur.
En plus de plusieurs acteurs de Big Little Lies, Matthew McConaughey et Jennifer Garner de Dallas Buyers Club, film aussi réalisé par Vallée, aurait contribués au fonds en mémoire du réalisateur.
Enfin, l’actrice Naomi Watts, qui a côtoyé Jean-Marc lors du tournage de Démolition, un film sorti en 2015, s’est également jointe aux généreux donateurs.
Même si les montants des donations semblent confidentiels, c’est certainement un beau geste de la part de ces stars qui montre que le réalisateur était apprécié de plusieurs…
On doit dire qu’on s’ennuie beaucoup de Jean-Marc Vallée, un talent tellement unique.