Ubisoft, l’éditeur de la franchise de jeux Assassin’s Creed, vient en aide à Notre-Dame de Paris.
L’éditeur français vient d’annoncer qu’il offrait le jeu Assassin’s Creed Unity gratuitement aux fans du monde entier jusqu’au 25 avril prochain.
En plus, Ubisoft promet de verser 500 000 euros à la rénovation de la célèbre cathédrale française dévastée par un important incendie le 15 avril dernier.
Pour Ubisoft, Notre-Dame revêt un intérêt particulier, puisque dans le jeu Assassin’s Creed Unity, l’action se déroule autour de la cathédrale située au centre de Paris lors de la Révolution française.
Paru en 2014, Assassin’s Creed Unity a été réalisé en grande partie à Montréal. La modélisation 3D de Notre-Dame a nécessité à elle seule des milliers d’heures de travail.
Dans un communiqué, Ubisoft révèle le lien qui l’unit à Notre-Dame :
« Lorsque nous avons créé Assassin’s Creed Unity, nous avons développé une connexion très proche avec la ville et ses joyaux, et l’un des éléments les plus notables est la modélisation de Notre-Dame. »
« Nous espérons que ce petit geste pourra donner à tous l’opportunité d’apprécier notre hommage virtuel à cette pièce architecturale monumentale », parlant de la gratuité du jeu pour quelques jours.