La veuve de l’ex-star de la NBA Kobe Bryant, Vanessa, a annoncé qu’elle en était venue à une entente avec la marque Nike afin d’honorer l’héritage de son défunt mari et de sa fille Gianna.
Vanessa Bryant a elle-même annoncé la nouvelle dans les dernières heures sur Instagram.
«Nous sommes ravis d’annoncer que notre partenariat avec Nike va se poursuivre ! Je suis tellement fière que les chaussures de mon mari soient toujours les plus portées par les joueurs sur les courts de la NBA et que la demande pour ses chaussures reste si élevée par ses fans à travers le monde», a écrit la femme de 39 ans.
Selon l’accord, Nike fera don de 100 % des recettes nettes annuelles des chaussures de Gianna à la Fondation sportive Mamba et Mambacita. De plus, Nike s’associera à Vanessa Bryant pour «créer un centre de basket-ball pour les jeunes en Californie du Sud qui partagera la mentalité Mamba avec les jeunes athlètes pour les générations à venir».
Nike et Kobe Bryant ont débuté leur première collaboration en 2003.
«Kobe Bryant était une partie importante de la connexion profonde de Nike avec les consommateurs. Il nous a poussés et a rendu tout le monde autour de lui meilleur», a commenté la marque américaine.
Le 26 février 2020, l’hélicoptère dans lequel Kobe Bryant et sa fille Gianna se trouvaient s’est écrasé tuant tous les passagers sur le coup. La mort de cette idole avait causé une immense commotion dans le monde du sport.