La NFL et le syndicat des joueurs ont annoncé la conception d’un nouveau casque spécialement conçu pour les quarts-arrière afin de réduire la gravité des impacts pouvant causer des commotions cérébrales.
Le casque VICIS ZERO2 MATRIX QB, qui sera disponible pour la saison prochaine (sans être obligatoire toutefois), a passé des tests qui ont montré qu’il était 7% plus performant que le casque le plus populaire porté par les quarts la saison dernière, rapporte CNN.
Le communiqué conjoint des deux organisations explique que:
«Les conceptions de casques spécifiques aux postes tiennent compte des emplacements uniques et des vitesses d’impact pour chaque groupe de postes afin d’offrir aux joueurs une protection plus personnalisée.»
Cette annonce est évidemment une réaction directe aux blessures graves et inquiétantes subies la saison dernière par le quart des Dolphins de Miami, Tua Tagovailoa, notamment.
Une bonne avancée, ou encore de la poudre aux yeux de la part de la NFL qui peine à reconnaître le problème de commotions cérébrales au sein de sa ligue depuis des années?