Maintenant affranchis de la monarchie britannique, le Prince Harry et Meghan Markle réorganisent leur entourage afin de répondre à leurs nouveaux besoins.
Le Duc et la Duchesse de Sussex vont licencier une quinzaine de membres de leur proche personnel, surtout basé au Royaume-Uni.
Ayant choisi de vivre au Canada, Harry et Meghan ont considérablement diminué le nombre de personnes à leur emploi en Angleterre. Quelques personnes pourront être replacées auprès d’autres membres de la famille royale, mais la majorité devra se trouver un emploi.
Ce personnel était affecté à aider le couple Sussex dans ses activités protocolaires auprès de Buckingham Palace. D’ailleurs, le prince n’a plus de bureau dans le château situé au centre de Londres.
Les derniers jours de travail des employés remerciés servent à finaliser les derniers détails du déménagement du couple princier. Le personnel s’occupe aussi à mener à terme les derniers engagements du duc et de la duchesse.
Parallèlement à ces suppressions d’emplois, Harry et Meghan ont embauché des conseillers, agents de communication et spécialistes des médias sociaux pour amorcer leur nouvelle vie publique, loin de l’Angleterre.
Ce nouvel état major aura pour mission de dénicher des revenus pour le couple qui cherche maintenant à devenir financièrement indépendant.