Marjorie Taylor Greene, l’une des plus ferventes supportrices de Donald Trump, est menacée dans sa sécurité après avoir été écartée par le président en raison de ses opinions sur les dossiers Epstein.
« En tant que femme, je prends les menaces des hommes au sérieux. Je comprends maintenant un peu mieux la peur et la pression que doivent ressentir les femmes victimes de Jeffrey Epstein et de sa cabale »
Plus d'informations
Trump s’est rendu sur Truth Social pour critiquer Greene après ses commentaires sur la chaîne CBS vendredi matin. Greene a qualifié de « malavisée » la décision du président de maintenir les dossiers classifiés et, en retour, Trump l’a traitée de « folle furieuse » qui est allée « à l’extrême gauche ».
Trump a ajouté qu’il ne répondrait plus aux appels de Mme Greene.
Avertissements pour la sécurité
Marjorie Taylor Greene a déclaré aux médias qu’elle avait été contactée par plusieurs sociétés de sécurité privées qui l’avaient mise en garde pour sa sécurité, après que des menaces de mort eurent commencé à circuler sur Internet.
"l'homme que j'ai soutenu et aidé à faire élire".
Dans un communiqué publié sur Twitter, Greene a déclaré que « les menaces proférées à mon encontre sont alimentées par l’homme le plus puissant du monde, celui que j’ai soutenu et aidé à faire élire ».
Le même type de rhétorique
Elle a poursuivi en disant que « la rhétorique agressive qui m’attaque a historiquement conduit à des menaces de mort et à de multiples condamnations d’hommes qui ont été radicalisés par le même type de rhétorique que celle qui m’est adressée en ce moment. Cette fois-ci, par le président des États-Unis ».
Menaces
Bien que Greene n’ait pas précisé quelles menaces avaient été reçues par les sociétés de sécurité, elle a déclaré:
« En tant que femme, je prends au sérieux les menaces émanant d’hommes. Je comprends maintenant un peu mieux la peur et la pression que doivent ressentir les femmes victimes de Jeffrey Epstein et de sa cabale ».
Traitement inéquitable
Greene a exposé ce qu’elle pensait de cette affaire :
« En tant que républicaine, qui vote massivement pour les projets de loi et l’agenda du président Trump, son agression contre moi qui alimente également la nature venimeuse de ses trolls radicaux sur internet (dont beaucoup sont payés), c’est complètement choquant pour tout le monde. »
Très peu de Républicains
Très peu de républicains ont soutenu le point de vue de Greene sur les dossiers Epstein, et après avoir vu ce qu’elle a enduré, il est douteux que Greene trouve un soutien parmi les siens.
L'une des plus populaires
Selon YouGov, MTG reste l’un des représentants républicains les plus populaires.
Pas la première à faire défection
Pendant des années, les influenceurs et les experts de MAGA ont crié sur tous les toits à propos des dossiers Epstein. Trump lui-même a fait campagne en promettant de les déclassifier. Il semblait que MAGA était sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le trafic sexuel et la pédophilie.
Mais lorsque Trump a pris ses fonctions en 2025, il a immédiatement qualifié les dossiers de canulars.
Depuis, il a fait volte-face. Il a dit toute une série de choses sur les dossiers Epstein: C’est un canular, ils n’existent pas, ce sont de vieilles nouvelles ennuyeuses de toute façon, ou même qu’il n’y a rien du tout dans les dossiers!
L'un des premiers MAGA
L’une des premières célébrités MAGA à faire défection sur la question d’Epstein est Tucker Carlson, qui s’est révélé être un critique d’extrême droite de Trump.
Carlson a rejeté toutes les affirmations du gouvernement américain, qu’il s’agisse de la cause du décès d’Epstein ou de la déclassification des dossiers.