
Turning Point USA a annoncé qu’elle diffuserait une « contre-programmation » au spectacle de la mi-temps du Super Bowl après que les conservateurs se soient énervés à propos de la sélection de Bad Bunny, en annonçant « Pas de « woke ». Juste la VÉRITÉ. Juste la LIBERTÉ. Juste l’AMÉRIQUE »
Un autre spectacle

Turning Point USA a annoncé jeudi matin sur ses réseaux sociaux qu’il organiserait un « All-American Halftime Show » parallèlement au spectacle de la mi-temps de la NFL. L’annonce ne précise pas quels artistes et interprètes seront présents, mais laisse entendre que « les interprètes et les détails de l’événement seront bientôt disponibles ».
Foi, famille, liberté et... Football

Le message renvoie à un site web conçu sur mesure pour l’événement. Le site se targue de célébrer « la foi, la famille, la liberté et… le football » et propose un formulaire pour recevoir des informations sur l’événement. Le formulaire demande aux fans quels genres ils aimeraient voir, avec une grande variété de genres, y compris une option pour « tout en anglais ».
Pas de "woke"

Le site web offre également la possibilité aux fans de faire un don à la cause, en affirmant : « C’est la ligne dans le sable. Pas de recul. Pas d’excuses. Pas un pouce de plus. Pas de « woke ». Juste la VÉRITÉ. Juste la LIBERTÉ. Juste l’AMÉRIQUE ».
Un citoyen américain

La sélection par la NFL de Bad Bunny, un artiste hispanophone originaire de Porto Rico, a suscité la colère des partisans du MAGA. Ce que la plupart d’entre eux ne comprennent pas, c’est que Bad Bunny, qui vient de Porto Rico, est un citoyen américain.
Une représentation inexacte

Il est surprenant de constater que Bad Bunny s’est également exprimé publiquement au sujet de sa foi.
Son incursion dans l’art musical a commencé à l’église, où il affirme avoir réalisé qu’il était « le meilleur de la chorale et qu’il travaillait le plus dur ».
Famille et foi

Sa mère est également une fervente catholique et, bien que Bad Bunny ait admis ne plus fréquenter régulièrement l’église, il a déclaré dans une interview à Vanity Fair en 2023 que « Dieu est partout ».
Une deuxième apparition

Bad Bunny a déjà participé à un Super Bowl ; il a partagé la scène avec Jennifer Lopez et Shakira en 2020. Depuis 1995, la NFL a fait participer 11 artistes d’Amérique latine au Super Bowl (dont Bad Bunny). C’est la première fois que cette décision suscite une controverse à l’échelle nationale.
Le Super Bowl est prévu pour le 8 février 2026.