
Avec le début de la saison 2025 de la Major League of Baseball, l’excitation est à son comble chez les sportifs, alors que les Dodgers de Los Angeles chercheront à défendre leur titre de la campagne dernière. Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon des 15 plus hauts salariés de toute la MLB, eux qui sont gracieusement rémunérés, pour la plupart des cas. Voici les 15 joueurs les mieux payés de la MLB selon Forbes et Sportico pour la saison 2025.
Juan Soto

Tout récemment débarqué chez les Mets de new York, Soto a signé un pactole de 765 millions de dollars (US), quelques mois auparavant, étant payé 126,9 millions de dollars (US) en moyenne par saison. Âgé de 26 ans, le joueur de champ droit est le joueur le mieux garni financièrement de toute la MLB.
Shohei Ohtani

Âgé de 30 ans, le Japonais des Dodgers de Los Angeles touche 102 millions de dollars (US) par saison, lui qui peut autant claquer des balles qu’en lancer, étant l’un des joueurs les plus polyvalents de la MLB. Notons qu’il a touché son troisième MVP en carrière en 2024, en plus de remporter sa première Série Mondiale.
Blake Snell

Également un joueur des Dodgers de Los Angeles, le lanceur de 32 ans se mérite 65,6 millions de dollars (US) en moyenne par saison, lui qui avait remporté le trophée Cy Young en 2023 et remporté la Série Mondiale en 2024.
Aaron Judge

Au quatrième échelon, on y voit le capitaine des Yankees de New York, le puissant cogneur de 32 ans, aussi considéré comme un joueur de champ droit. Judge touchera 48 millions de dollars (US) en 2025, lui qui a subi la défaite en finale de la MLB l’an dernier.
Zack Wheeler

Le lanceur de 34 ans des Phillies de Philadelphie arrive au cinquième grade du palmarès des joueurs les mieux rémunérés du baseball majeur, lui qui gagne actuellement 42,2 millions de dollars (US) par saison. Ce dernier a fini sixième dans le scrutin des votes au trophée Cy Young en 2023.
Jacob deGrom

Âgé de 36 ans, le vétéran lanceur des Rangers du Texas touchera un montant de 40,3 millions de dollars (US) en 2025, Après une absence de 17 mois, il faudra s’attendre à ce qu’il ait beaucoup de départs cette année, comme dans le bon vieux temps.
Mike Trout

Trout, 33 ans, sera plus riche de 39,5 millions de dollars (US) en 2025, évoluant depuis des lustres avec les Angels de Los Angeles (Anaheim). Le futur membre du temple de la renommée du baseball tentera de revenir en force, lui qui se remet d’une blessure importante au ménisque gauche.
Anthony Rendon

À l’âge de 34 ans, le joueur de troisième but aura 38,1 millions de dollars (US) en 2025. Notons que ce dernier n’a joué que 257 duels des Angeles de L.A. sur une possibilité de 708 matchs depuis 2019.
Gerrit Cole

Le lanceur de 34 ans des Bombardiers du Bronx aura un chèque de paie de 37 millions de dollars (US) en 2025. Il avait décidé d’utiliser sa clause échappatoire lors de la saison morte, mais il a changé d’idée, afin d’honorer ses engagements avec les Yankees.
Carlos Correa

L’étoile des Twins du Minnesota, Carlos Correa, encaissera une somme de 36,5 millions de dollars (US) en 2025, lui qui est un arrêt court. Âgé de 30 ans, le défi de ce dernier sera de rester en santé, à l’aube du calendrier à venir.
Bryce Harper

Le puissant frappeur de 32 ans des Phillies de Philadelphie, et ancien des Nationals de Washington, se verra attribuer 36 millions de dollars (US) en 2025, lui qui jouera sa 14e saison dans le circuit. Notons qu’il fut le MVP de la MLB à deux occasions durant sa carrière.
Corey Seager

L’arrêt court de 30 ans des Rangers du Texas fera l’acquisition de 35 millions de dollars (US) cette saison, lui qui a remporté le titre de MVP de la Série Mondiale en 2023. Il entamera sa quatrième campagne avec la troupe du Texas, ayant participé au match des étoiles dans les trois années au préalable.
Giancarlo Stanton

Stanton, 35 ans, sera absent pour une longue période de temps, présentement blessé aux épaules. Le MVP de la campagne 2017 récoltera la somme de 32,3 millions de dollars (US) avec les Yankees durant la campagne à venir.
Pete Alonso

Tout fraîchement signé pour deux ans, Alonso, des Astros de Houston, palpera 30 millions de dollars (US) en 2025, étant âgé de 30 ans. N’ayant raté que 24 parties en six ans à New York, «Polar Bear» est un modèle de constance dans la MLB.
Jose Altuve

Le joueur de deuxième but de longue date, maintenant transféré au champ, recevra 30 millions de dollars (US) en 2025, comme Alonso, eux qui sont à égalité au 15e rang du circuit pour les salaires élevés de la Major League of Baseball. Il entame dorénavant un pacte de cinq ans, d’une valeur totale de 125 millions de dollars (US).