L’éditeur de l’ex-président Barack Obama annonce que son autobiographie pourrait être lancée en pleine campagne électorale américaine, en 2020.
Penguin Random House, qui publiera le livre très attendu de Barack Obama, devait le lancer d’ici la fin de 2019, mais il semble que l’ouvrage ne soit pas complété à temps.
C’est Barack Obama qui écrit lui-même le livre sur ses mémoires. L’écriture serait complétée, toutefois, l’ébauche est en ce moment entre les mains des avocats qui le révisent.
Barack Obama et sa femme Michelle ont signé un lucratif contrat en 2017 avec la maison d’édition.
Le livre de Michelle Obama, Becoming, lancé l’an dernier, est devenu le livre de mémoires politiques le plus vendu de l’histoire, s’étant écoulé à plus de 10 millions de copies dans le monde à ce jour.
Le retard dans la sortie du livre du 44e président devrait faire en sorte que le bouquin se retrouve sur les tablettes des libraires en pleine campagne électorale 2020.
Pour les démocrates, ce livre pourrait faire une différence dans la guerre qu’ils mènent face à la réélection du président Trump, un républicain.