C’est un jour triste, mais rempli d’espoir, puisque l’actrice américaine Selma Blair a révélé dans les dernières heures être atteinte de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune du système nerveux. Elle semble toutefois garder le sourire et être reconnaissante de l’aide apportée par son entourage depuis que le diagnostique est tombé en août dernier.
C’est sur Instagram que la belle de 46 ans a annoncé cette terrible nouvelle : « J’ai la sclérose en plaques. Je suis dans une exacerbation. Par la grâce du seigneur, et le pouvoir et la compréhension des producteurs de Netflix, j’ai un travail. Un travail magnifique. Je suis handicapée. Je tombe parfois. Je laisse tomber des choses. Ma mémoire est embrumée. Et mon côté gauche demande les instructions d’un GPS brisé. Mais nous le faisons. Et je ris et je ne sais pas exactement ce que je vais faire précisément mais je ferai de mon mieux ».
L’actrice de La revanche d’une blonde et Sexe Intentions, qui tourne présentement pour la série de science-fiction de Netflix Another Life, tient tout de même à donner espoir aux autres personnes recevant ce malheureux diagnostique : « J’espère donner de l’espoir aux autres. Et même à moi. Vous ne pouvez obtenir de l’aide que si vous le demandez. Cela peut être écrasant au début. Tu veux dormir. Tu veux toujours dormir. […] Mais je veux que ma vie soit remplie d’une manière ou d’une autre. Je veux jouer à nouveau avec mon fils. Je veux marcher dans la rue et monter mon cheval. J’ai la SP et je vais bien. Mais si vous me voyez en train de faire tomber des trucs dans la rue, n’hésitez pas à m’aider à les ramasser. Cela prend une journée entière pour moi seule. Merci et puissions-nous tous connaître de bons jours parmi les défis ».
Selma confie également subir une fatigue physique très intense, mais elle assure surtout être très reconnaissance envers son équipe de tournage et ses proches, notamment envers la costumière de cette nouvelle série, Alissa Swanson, qui l’aide à s’habiller pour les différentes scènes à tourner. L’actrice affirme également ressentir les symptômes (tels que de la faiblesse musculaire par exemple et des troubles de l’équilibre) depuis de nombreuses années, mais qu’elle a tardé avant de consulter, ne prenant pas au sérieux ce qu’elle pensait être un nerf coincé.
On envoie tout notre soutien à Selma Blair et sa famille à travers cette difficile épreuve.
À lire aussi :
Maxim Roy en vedette dans une nouvelle série de Netflix
PH d’OD Bali pose fesses nues afin de soutenir sa blonde et une bonne cause
Leonardo DiCaprio vend sa résidence de Los Angeles [PHOTOS]
Source : Journal de Montréal