Elon Musk remporte une victoire judiciaire face à une action collection d’anciens employés licenciés de Twitter, aujourd’hui renommé X. Un tribunal fédéral de San Francisco a rejeté la plainte des ex-employés de Twitter qui réclamaient 500 millions de dollars en indemnités.
Elon Musk beats $500 million severance lawsuit by fired Twitter workers https://t.co/2PNhv6SJjY pic.twitter.com/0UYLwBAt7T
— Reuters (@Reuters) July 10, 2024
Elon Musk était accusé d’avoir omis de payer 500 millions de dollars à plus de 6 000 employés mis à la porte à la suite à de son acquisition de Twitter, une transaction évaluée à 44 milliards de dollars finalisée le 27 octobre 2022.
La juge en charge du dossier a déterminé que les employés congédiés n’avaient pas droit à des indemnités de départ selon la loi fédérale sur la sécurité de l’assurance-retraite des employés.
Parmi ses premières mesures après l’acquisition de Twitter en 2022, Musk avait procédé à une réduction significative des effectifs de l’entreprise. En réponse, les employés licenciés ont déposé plusieurs actions en justice dans le but d’obtenir une compensation financière.
Elon Musk avait annoncé à l’époque que tous les employés quittant l’entreprise recevraient une indemnité de départ équivalente à trois mois de salaire.
Les plaignants ont pourtant allégué que certains employés n’avaient reçu qu’un mois de salaire ou n’avaient pas du tout perçu d’indemnités de départ.