Aller au contenu
La NASA veut implanter le Wi-Fi  sur la Lune !

L’Agence spatiale américaine (NASA) envisage d’implanter un service de Wi-Fi sur la Lune lorsque les astronautes de la mission Artemis séjourneront sur le satellite de la Terre.

La NASA a fait savoir que son centre de recherche Compass Lab situé au sein du Glenn Research Center à Cleveland étudiait les efforts nécessaires qui devront être mis en place pour parvenir à doter la Lune d’un signal Wi-Fi, qui permettrait aux astronautes d’utiliser Internet entre autres.

La première mission Artemis doit théoriquement se rendre sur la Lune en 2024. Déjà, des astronautes de la NASA s’entrainent activement pour ce qui marquera le retour des êtres humains sur la Lune. Le camp de base d’Artemis sera installé près du pôle Sud de la Lune.

Des tests vont bientôt débuter dans la ville de Cleveland auprès d’une communauté mal desservie par Internet. Les ingénieurs pensent qu’en installant des routeurs directement sur des lampadaires, à une distance de moins de 90 mètres l’un de l’autre, ils pourraient transmettre un signal Wi-Fi de 7,5 mégaoctets par secondes (Mbps) à tous les résidents de ce secteur.

C’est ce genre d’installation qui pourrait être envisagée sur la Lune. La NASA souligne qu’elle est encore au stade de la conceptualisation de son service Wi-Fi lunaire, mais les apprentissages terrestres pourraient bien lui révéler comment procéder.

Tom Cruise a obtenu toutes les autorisations de la NASA afin de s’envoler dans l’espace!

Plus de contenu