Les comédiens de la série mettant en vedette Camille Felton ont pu profiter d’un moment de repos bien mérité après de longues heures de tournage, comme le démontre la magnifique photo publiée sur Instagram par celle qui joue Julia.
Dans cette seconde saison, Camille Felton (Julia) vient de conclure sa saison de karting. Elle sera invitée à des essais dans une écurie d’une catégorie supérieure, en Formule 1600. Sa relation amoureuse avec Alex (Samuel Gauthier) sera officialisée. Une nouvelle venue, Géraldine Sullivan (Amaryllis Tremblay), et son frère Nathan (Thomas Vallières) se dresseront toutefois sur sa voie.
Pour une vingtaine de jours, l’équipe de La dérape 2 tourne la nouvelle saison à Lebourgneuf, Boischatel, Château-Richer et à l’île d’Orléans, en banlieue de Québec.
Dans cette nouvelle mouture, le sport devient un prétexte et la série télé se concentre plus sur l’univers des personnages.
Christian Laurence, le coscénariste et coréalisateur des nouveaux épisodes s’est confié au Journal de Québec : « j’avais envie d’explorer les relations psychologiques des personnages. Les liens qu’ont tissés les personnages deviennent intéressants. Il y a aussi les triangles amoureux, l’éveil de la sexualité… »
La dérape 2 sera diffusée en 2019 sur la chaîne Illico.