
Rogan a déclaré lors de son podcast qu’il ne se rendait plus au Canada depuis longtemps, qualifiant le gouvernement canadien de «terrible».
«Je ne vais plus au Canada»

Dans l’un de ses récents podcasts, Joe Rogan a déclaré qu’il ne se rendrait pas au Canada pour l’événement d’UFC prévu en mai prochain, affirmant: «Je ne vais plus au Canada, non. Je préfère aller en Russie».
À Montréal

Le célèbre commentateur de l’UFC, présent depuis longtemps, sera absent le 10 mai pour l’événement mettant en vedette le championnat des poids welters entre Jack Della Maddalena et Belal Muhammad, qui se tiendra à Montréal.
«Terrible»

Rogan a déclaré lors de son podcast qu’il ne se rendait plus au Canada depuis longtemps, qualifiant le gouvernement canadien de «terrible», affirmant qu’il préférererait plutôt se rendre en Russie.
Une véritable dictature

Par ses propos, Rogan semble suggérer que, selon lui, une véritable dictature comme celle de la Russie – un pays avec un score de 19/100 (3/40 pour les droits politiques, 16/60 pour les libertés civiles) dans le classement Freedom in the World 2024 – serait préférable à celle de son voisin démocratique.
La «dictature» du Canada

Alors que Rogan préfère la Russie à ce qu’il perçoit comme la «dictature» du Canada, ce dernier obtient, dans le même classement Freedom in the World 2024, un score de 97/100 (39/40 pour les droits politiques et 58/60 pour les libertés civiles).
Une portion de la population

Rappelons que ces accusations contre la prétendue dictature du Canada ont gagné en ampleur, soutenues par une portion de la population mécontente des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pendant la COVID-19 en 2022, et qu’elle ne représente en aucun cas une majorité.
Amplifiées par la propagande

Ces accusations ont été amplifiées par la propagande de l’extrême droite, tant aux États-Unis qu’à travers le mouvement MAGA.
Une nation libre

Il y a à peine quelques années, un Américain disant qu’il préférerait se rendre dans un pays dirigé par un dictateur plutôt que dans une nation libre et démocratique aurait sûrement provoqué de vives interrogations, en particulier venant de quelqu’un vivant dans un pays autrefois symbole de la liberté.
Les critiques politiques

La Russie, sous le régime autoritaire de Vladimir Poutine, où la liberté d’expression est restreinte, où les critiques politiques tombent mystérieusement des fenêtres d’immeubles et où l’État contrôle étroitement l’information, semble être un choix impensable pour quiconque valorise les principes démocratiques.
Les réseaux sociaux

Mais aujourd’hui, la récente déclaration de Joe Rogan ne choque plus vraiment, avec la propagation de la propagande qui infecte les médias et les réseaux sociaux, en particulier aux États-Unis.
Dans quelques mois

Il serait également intéressant pour Joe Rogan de vérifier dans quelques mois où se situeront les nouveaux résultats du classement des États-Unis, qui diminueront probablement en raison des nombreuses décisions catastrophiques pour la démocratie américaine sous le nouveau régime de Trump. Actuellement, les États-Unis obtiennent un score de 83/100 (32/40 pour les droits politiques, 51/60 pour les libertés civiles) dans le rapport Freedom in the World 2024.