Aller au contenu
Gabriel Vilardi a réalisé une première en carrière
Crédit: Getty Images

Les Jets de Winnipeg accueillaient les Flames de Calgary jeudi soir dernier et ceux-ci en ont profité pour se classer officiellement pour la valse printanière, grâce à un gain de 5-2. Ils devenaient ainsi la huitième formation à officialiser leur place en séries.

Une victoire convaincante, où les Jets ont dirigé pas moins de 45 lancers au filet, et où Gabriel Vilardi s’est permis une première, soit un premier tour du chapeau en carrière. Vilardi a enfilé ses 17e, 18e et 19e filets de la présente campagne.

OK! Son 3e but a été inscrit dans une cage béante, mais le jeu pour réaliser cette première était somme toute captivant. De plus, sa réaction en disait long sur la fierté de cette réussite, malgré les circonstances.

Mine de rien, Vilardi, qui était l’un des pions se retrouvant dans l’échange «Pierre-Luc Dubois», a quatre buts de plus que Dubois à sa fiche… en 35 rencontres de moins. Ce n’est pas rien! Ça demeure tout un fait d’armes pour le jeune homme de 24 ans.

Getty Images

Vilardi a récolté 33 points en 41 matchs, lui qui évolue sur le premier trio, accompagné de Mark Scheifele, au centre, et de Nikolaj Ehlers, sur le flanc gauche.

Plus de contenu