
Elon Musk, resté discret depuis son départ chaotique de la Maison-Blanche et ses critiques virulentes contre Donald Trump sur son propre réseau X, refait surface sur la scène politique.
As the Senate debated President Donald Trump’s “Big, Beautiful Bill” on Monday before a final vote, Elon Musk issued a stark warning via his social media platform X.
Il s’en est pris à nouveau au «Big Beautiful Bill» de Trump, dénonçant ce projet de loi comme la plus grande hausse de la dette de l’histoire.

Musk a promis sur X de faire campagne contre chaque membre du Congrès qui soutiendra ce projet de loi, ajoutant que si cette «folie budgétaire» était adoptée, le nouveau parti politique «America Party» serait fondé dès le lendemain.
C’est maintenant chose faite.

Le milliardaire a déclaré sur X que «si c’est la dernière chose que je fais sur cette Terre», il veillera personnellement à ce que tous ceux qui ont voté en faveur du projet de loi de Trump «perdent leur primaire l’an prochain».

De son côté, le président a vivement réagi sur Truth Social aux récentes déclarations de Musk, suggérant que le département DOGE, autrefois supervisé par ce dernier, devrait «examiner de près» les subventions perçues par ses nombreuses entreprises. Il a également insinué qu’il pourrait «envisager» l’expulsion de Musk, né en Afrique du Sud.
D’ici là, Elon Musk mettra-t-il sa menace à exécution?