
C’est le chaos dans les compagnies aériennes en raison de la fermeture du gouvernement américain.
L'administration Trump

L’arrêt des activités de l’administration Trump crée des problèmes majeurs pour les voyageurs, car les compagnies aériennes américaines sont confrontées à d’importants retards en raison du manque de personnel de la FAA.
Presque partout

Selon CNN, les effets de vague perturbent les vols un peu partout.
Une crise majeure

Alors que l’administration Trump achève sa première semaine complète de fermeture du gouvernement, les signes d’une crise majeure apparaissent dans tous les secteurs non financés.
Manque de personnel

Les aéroports sont particulièrement touchés, le manque de personnel de l’administration fédérale de l’aviation (FAA) entraînant des retards qui se répercutent désormais sur la quasi-totalité des vols.
Une incertitude croissante

Les voyageurs sont confrontés à de longues attentes, à des annulations et à une incertitude croissante quant à leurs projets, alors que les principaux aéroports et plates-formes aéroportuaires du pays subissent les répercussions des problèmes rencontrés dans les différents centres.
Annulations et retards

Les grandes villes américaines ont été durement touchées par la pénurie de contrôleurs aériens, qui a entraîné des annulations et des retards à l’aéroport international de Los Angeles en Californie, à l’aéroport O’Hare de Chicago dans l’Illinois, ainsi qu’aux aéroports de Denver, dans le Colorado, et de Nashville, dans le Tennessee.
Le personnel se déclare malade

La pénurie de contrôleurs aériens a été aggravée par les arrêts maladie du personnel. Le secrétaire d’État aux transports, Sean Duffy, a déclaré:
« Des contrôleurs se sont fait porter malades et nous les surveillons ».
Sans financement

Plus la fermeture du gouvernement se prolonge, plus le système de transport aérien du pays devrait se détériorer. Les compagnies aériennes préviennent que le manque de personnel à la FAA, qui entraîne déjà des retards et des annulations dans les principaux aéroports, s’intensifiera si les agences restent sans financement.
Le chaos dans tout le pays

Les chefs d’entreprise demandent instamment à l’administration de rouvrir ces agences afin de rétablir les opérations essentielles et d’éviter d’autres répercussions sur les plates-formes américaines, où les perturbations dans un aéroport se transforment de plus en plus en chaos pour les voyageurs à l’échelle du pays.