Pour celles et ceux qui l’ont oublié, rappelons que les fans qui se retrouvent à la Coupe du Monde au Qatar peuvent louer une chambre, dans un conteneur, dans le village des fans.
Ces conteneurs se retrouvent sur un terrain conçu à cet effet, et disons que ce n’est pas le grand luxe à tous les niveaux.
L’expérience client des amateurs qui ont opté pour cette avenue n’est pas très reluisante, selon ce qui circule en provenance du Qatar.
À l’intérieur de chaque conteneur, au coût de 200 dollars US, on retrouve deux lits, une petite salle de bain et surtout une chaleur insupportable.
Plusieurs histoires désastreuses ont été rapportées depuis une semaine…
Le village des conteneurs (Free Zone) se situe à 15 minutes de la ville de Doha, si vous empruntez le métro. Puis, après la traversée d’un grand stationnement, on débarque au village, qui est décoré de conteneurs aux couleurs variées.
Au premier regard, selon un rapport du Journal de Montréal, c’est très propre, mais les longues marches pour atteindre sa chambre en dérangent plus d’un, dont deux Canadiens qui séjournent là-bas.
Qatar 2022: pas le gros luxe pour les fans dans les conteneurs (@DaveJdeM) https://t.co/Sag1gPM7rL
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) November 29, 2022
En plus de ça, puisque le village se retrouve en plein centre du désert, les espaces à l’ombre sont introuvables.
Outre cette chaleur, certaines personnes ont vécu l’horreur avec des toilettes brisées, causant des dégâts d’eau, sans omettre le manque d’eau pour se laver.
Mais le pire, malgré les nombreuses options pour la nourriture et une pharmacie directement sur place, le temps d’attente pour obtenir la clé de son logement est dérisoire. Certains ont même abandonné et quitté les lieux.
Soulignons que les employés qui œuvrent au village des conteneurs indiquent aux gens d’aller séjourner ailleurs, ce qui en dit beaucoup sur la situation à la Free Zone.
Voici une tournée de ce village en question.