
Le FBI a confirmé avoir retrouvé l’arme qui aurait servi pour assassiner l’influenceur conservateur Charlie Kirk.
Aucun suspect

Le FBI n’aurait toujours aucun suspect en marge de l’assassinat de l’influenceur politique conservateur Charlie Kirk, abattu en Utah mercredi dernier (10 septembre), alors que ce dernier prenait la parole à l’Université Utah Valley.
Un seul coup de feu

L’assassin se serait tenu à environ 600 pieds de la victime, sur un toit, armé d’une arme longue portée, avant de tirer un seul coup de feu, atteignant Charlie Kirk au cou, confirme notamment le New York Times.
Donald Trump

La mort de Charlie Kirk a été confirmée rapidement par la suite, initialement par le président Donald Trump lui-même.
Deux individus interrogés, puis relâchés

Deux suspects ont rapidement été détenus et interrogés, dont un premier arrêté sur place, mais aucun ne s’est avéré l’auteur du crime, confirme le FBI.
Pas d'arrestation

En fait, les autorités n’ont aucun suspect en détention au moment d’écrire ces lignes, alors que le FBI organisait une conférence de presse le matin du 11 septembre.
L'arme

Ils auraient toutefois retrouvé l’arme du crime.
Des images du tueur

Peu d’images semblaient disponibles du lieu où se tenait l’assassin, alors que le FBI a demandé aux civils présents à l’événement fatidique de soumettre leurs photos et vidéos de l’événement. À la suite de cette requête, le FBI a confirmé le 11 septembre avoir sécurisé des images du tueur.
Le choc

Le meurtre de Charlie Kirk a choqué l’Amérique entière et de toutes les affiliations politiques.
Le Gouverneur ébranlé

Le Gouverneur de l’Utah semblait particulièrement ébranlé à la suite de l’assassinat, qu’il n’a pas hésité à qualifier de politique.
La chasse à l'homme

Plus de détails sont à venir dans cette affaire, alors que la chasse à l’homme pour retrouver l’assassin de Charlie Kirk, abattu à 31 ans, se poursuit.