
Même si la grève semble s’achever, le retour s’annonce long et difficile pour des milliers de voyageurs après la fin de la grève d’Air Canada.
Le syndicat

Air Canada et le syndicat représentant plus de 10 000 agents de bord ont conclu une entente de principe mettant fin à une grève qui a paralysé l’aviation canadienne pendant plusieurs jours et laissé des milliers de voyageurs bloqués.
500 000 passagers

Malgré la reprise annoncée, le retour à la normale sera long et difficile, puisque plus de 500 000 passagers ont vu leur vol annulé depuis le début de la grève.
Une semaine à dix jours

La compagnie a prévenu qu’il faudra une semaine à dix jours pour remettre ses avions et son personnel en place après la grève.
Une entente de principe

À l’issue du conflit entre le syndicat des agents de bord et Air Canada, une entente de principe a été conclue pour mettre fin à la grève.
La fin du travail non rémunéré

Les agents de bord ont notamment obtenu la fin du travail non rémunéré, puisqu’ils n’étaient auparavant payés qu’à partir de la fermeture des portes de l’avion, sans compensation pour l’embarquement des passagers ou les vérifications de sécurité. Plus de détails à venir.